Happy Birthday : |
© AFP/Marty Melville
Le Mexicain Carlos Pena(d) et le Néo-Zélandais Storm Roux lors du barrage retour pour la Coupe du monde 2014, le 20 novembre 2013 au Westpac Stadium à Wellington
Le Mexique a décroché le 31e et avant-dernier billet pour le Mondial-2014 de football au Brésil en s'imposant 4 à 2 mercredi à Wellington contre les All Whites néo-zélandais.
Les "Aztèques", déjà vainqueurs 5 à 1 à l'aller de ce barrage intercontinental, participeront donc au Brésil à leur 6e Coupe du monde d'affilée, leur 15e Mondial au total.
Devant un public plutôt habitué aux rebonds du ballon ovale avec les maîtres All Blacks du rugby, le Mexique a notamment brillé grâce à Oribe Peralta, attaquant du Santos Laguna, club de première division mexicaine, auteur d'un triplé en moins de 20 minutes (14e, 29e, 33e).
Chris James, sur penalty à la 80e, puis Rory Fallon, à la 83e, ont redonné un peu de couleur à des Néo-Zélandais jusque-là largement dominés, avant que la "Tri" mexicaine ne scelle définitivement le score par Carlos Peña (86e).
Le 32e et dernier qualifié pour le Mondial brésilien devrait être l'Uruguay. La "Celeste", victorieuse 5-0 à l'aller en Jordanie, devrait définitivement composter son billet pour Rio mercredi soir sur sa pelouse de Montevideo (à partir de 23h00 GMT).