Happy Birthday : |
© AFP/
Les joueurs tunisiens au cours d'un match amical contre le Congo, le 14 août 2013 à Rades (Tunisie)
Le Cap-Vert a été sanctionné par la Fédération internationale de football (Fifa) pour avoir aligné un joueur suspendu et a été remplacé par la Tunisie en barrages africains pour le Mondial-2014, a annoncé jeudi la Fifa dans un communiqué.
Le Cap-Vert avait fait jouer Fernando Varela le 7 septembre lors de Tunisie-Cap-Vert (0-2), pour le compte de la dernière journée du 2e tour de la zone Afrique, alors que le joueur n'avait pas encore fini de purger une suspension de quatre matches.
La commission de discipline de la Fifa a donné la victoire sur tapis vert 3-0 à la Tunisie, qui finit du coup en tête du groupe B du 2e tour des qualifications de la zone Afrique, en repassant devant le Cap-Vert (14 points contre 9).
La Tunisie fera donc partie du tirage au sort des barrages africains, effectué le 16 septembre au Caire, en compagnie des neuf autres équipes qualifiées (Cameroun, Ethiopie, Algérie, Côte d'Ivoire, Égypte, Ghana, Sénégal, Nigeria et Burkina Faso).
Ces barrages aller-retour se dérouleront du 11 et 15 octobre et du 15 au 19 novembre. Les cinq vainqueurs seront qualifiés pour la Coupe du monde 2014 au Brésil.
"Ils ont appliqué la loi", a déclaré à l'AFP Chafik Jarraya, membre du bureau fédéral de la Fédération tunisienne de football (FTF).
Concernant l'identité du sélectionneur pour les barrages, il a exclu un retour de Nabil Maaloul qui a démissionné de son poste après la défaite face au Cap Vert.
"Il n'y aucune possibilité pour qu'il revienne, car il n'a pas tenu ses engagements, il n'a pas assisté à une réunion d'évaluation lundi et a coupé son portable", a-t-il raconté.
M. Jarraya a indiqué qu'il comptait proposer l'entraineur du Club sportif sfaxien (CSS), le Hollandais Ruud Krol , pour prendre les commandes de l'équipe nationale.
"Nous allons tenir une réunion aujourd'hui, personnellement je vais proposer Krool", a-t-il déclaré.