Happy Birthday : |
© AFP/
Le secrétaire général de la Fifa, Jérome Valke, et le ministre des Sports brésilien, Aldo Rabelo, posent avec des ouvriers dans le stade Beira Rio du Mondial-2014, le 7 octobre 2013 à Porto Alegre
Une cinquantaine de fonctionnaires de Cuiaba (centre-ouest) ont manifesté mardi dans le stade en travaux de la ville pour protester contre le coût du Mondial-2014, profitant d'une visite du secrétaire général de la Fifa Jérôme Valcke.
Avec des pancartes demandant "moins de Coupe et plus d'éducation" pour le pays ou clamant "Fifa go home", ces enseignants et fonctionnaires des postes, accompagnés d'étudiants, ont envahi le terrain de l'Arena Pantanal, une des 12 enceintes qui vont accueillir la Coupe du monde, a rapporté la télévision brésilienne Globo.
Les manifestants ont hué le Français et la délégation qui le suivait, mais la police est intervenue avant qu'ils ne pénètrent dans une salle où le secrétaire général tenait une conférence de presse.
"Nous avons une manifestation ici, les gens sont libres et cela fait partie de la démocratie. Cela s'est produit durant la Coupe des confédérations", a déclaré M. Valcke, expliquant qu'il inspectait le stade pour voir si les organisateurs "respectaient les délais" de fin des travaux.
Le secrétaire général de la Fifa avait indiqué lundi à Porto-Alegre (sud) que son nouveau voyage au Brésil visait à mettre "la pression" sur les organisateurs du Mondial-2014, dont quatre rencontres auront lieu à l'Arena Pantanal.