Happy Birthday : |
© AFP/Franck Fife
Karim Benzema
lors du match de barrage aller contre l'Ukraine à Kiev, le 15 novembre 2013
Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a comme prévu décidé de modifier son dispositif habituel en optant pour un 4-3-3 avec un milieu Matuidi-Pogba-Cabaye et les retours de Karim Benzema et de Mathieu Valbuena pour affronter l'Ukraine en barrage retour du Mondial-2014, mardi au Stade de France.
Deschamps est resté fidèle à la tactique travaillée lundi à huis-clos, mettant de côté son 4-2-3-1, et a changé 5 joueurs par rapport à la formation qui s'est inclinée vendredi à Kiev (2-0).
En défense centrale, Raphaël Varane sera associé à Mamadou Sakho , Laurent Koscielny étant suspendu après son carton rouge de l'aller et Eric Abidal ayant montré ses limites en Ukraine. Sur les côtés, le sélectionneur a choisi la continuité avec Mathieu Debuchy (droite) et Patrice Evra (gauche).
Deschamps a par ailleurs musclé son entre-jeu, ajoutant Yohan Cabaye au duo Blaise Matuidi - Paul Pogba .
L'animation offensive sera donc assurée par le trio Valbuena-Benzema-Ribéry. Valbuena se voit offrir une nouvelle chance après avoir été victime du retour de Samir Nasri . Mais le joueur de Manchester City pouvait difficilement être reconduit après sa terne prestation de vendredi.
Quant à Karim Benzema , il retrouve une place de titulaire après avoir débuté les 4 derniers matches des Bleus sur le banc de touche. Le Madrilène, en net regain de forme avec le Real, profite de la piètre performance d' Olivier Giroud , qui lui avait subtilisé son poste ces dernières semaines.
Composition de l'équipe de France:
Lloris (cap.) - Debuchy, Varane, Sakho, Evra - Cabaye, Matuidi, Pogba - Valbuena, Benzema, Ribéry
Sélectionneur: Didier Deschamps (FRA)