Happy Birthday : |
L'équipe de Monaco est "construite" pour la saison 2015-2016 "sauf une ou deux situations exceptionnelles", a annoncé vendredi le vice-président du club, Vadim Vasilyev.
"L'équipe est construite, a-t-il souligné lors de la présentation officielle des neufs recrues monégasques, au Yacht Club de Monaco. L'idée était de renforcer le secteur offensif. La volonté était de former l'équipe pour qu'elle soit prête pour le 3e tour qualificatif de Ligue des champions" (match aller le 28 juillet contre les Young Boys de Berne, ndlr).
L'AS Monaco présentait vendredi les attaquants Stephan El Shaarawy, Helder Costa et le milieu Mario Pasalic, arrivés en prêt, les attaquants Ivan Cavaleiro, Guido Carrillo, Thomas Lemar, les milieux Farès Bahlouli, Adama Traoré, tous transférés, et le gardien Paul Nardi, en retour de prêt.
"Nous avons été réactifs sur le mercato", a poursuivi le dirigeant russe. Monaco s'est séparé, entre autres, de Geoffrey Kondogbia (pour 40 millions d'euros bonus compris à l'Inter Milan), Yannick Ferreira Carrasco (pour 15 millions hors bonus à l'Atletico Madrid) et Lucas Ocampos (pour 7 millions à Marseille).
"Le bilan est positif, s'est-il réjoui. On continue notre projet avec des jeunes à fort potentiel encadrés par des joueurs d'expérience. Maintenant, il faut travailler pour que la mayonnaise prenne".
"Concernant les arrivées, sauf une ou deux situations exceptionnelles, c'est fait", a-t-il insisté, sans exclure cependant de recruter le Stéphanois Allan Saint-Maximin, 19 ans, pour le prêter.
"On est en discussion avec Saint-Etienne, a-t-il dit. Il n'y a pas d'accord pour l'instant. Mais, même si l'on parvient à un accord, il n'y a pas de place. L'équipe est faite".
Monaco réfléchira encore pour d'éventuels départs, dont celui de Aymen Abdennour, très sollicité actuellement, a-t-il encore déclaré: "Notre volonté est que les joueurs que nous avons, restent. Mais si on a une très grande offre, on réfléchira. Dans ce cas, il faudra aussi connaître la volonté du joueur".
Monaco a pour objectif cette saison "de bien jouer au niveau européen, avec une vision à moyen terme d'être régulièrement en Ligue des champions, même si ce ne sera pas possible de s'y qualifier chaque année", a conclu Vasilyev.