Happy Birthday : |
© AFP/Philippe Merle
L'attaquant colombien de Monaco Radamel Falcao
en Coupe de France, le 22 janvier 2014 contre Chasselay à Lyon
L'attaquant colombien de Monaco, Radamel Falcao , gravement touché à un genou en janvier, a participé vendredi à l'entraînement de son équipe à la veille du dernier match de championnat et à moins d'un mois de la Coupe du monde au Brésil, a annoncé l'ASM.
Actuellement en Principauté, Radamel Falcao "n'a pas manqué de rejoindre ses coéquipiers pour le dernier entraînement de la saison", a indiqué le club sur son site internet.
Falcao avait été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en Coupe de France contre le club amateur de Chasselay le 22 janvier, avant d'être opéré quelques jours plus tard.
À la veille de l'ultime rencontre de la saison, le Stade Louis-II accueillait ce vendredi le dernier entraînement des Monégasques avant la trêve estivale. "Falcao a tenu à se joindre à ses coéquipiers pour vivre avec eux cette séance un peu particulière", a ajouté le club de la Principauté sans autre détail.
Dans le quotidien sportif espagnol Marca daté de vendredi, Falcao a estimé qu'il lui serait "impossible" d'arriver à "100% footballistiquement" au Mondial cet été, mais n'exclut pas d'être du voyage.
Le star colombienne assure qu'une décision "sera prise très bientôt" alors que le sélectionneur de la Colombie, José Pekerman, l'a inclus dans la préliste de 30 joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde (12 juin-13 juillet). Cette liste doit être réduite à 23 noms au plus tard le 2 juin.
"Arriver à 100% footballistiquement sera impossible parce qu'il me manquera des heures de compétition. Pour résumer, si j'ai de bonnes sensations, j'irai. Si je vois que je ne suis pas sûr de moi et que je ne vais rien apporter, je serai raisonnable et je n'irai pas", explique l'attaquant de l'AS Monaco.