Happy Birthday : |
Steven Gerrard , l'emblématique capitaine de Liverpool, va rejoindre en juillet le Los Angeles Galaxy, a-t-il annoncé dans l'édition de mercredi du Los Angeles Times.
"Le temps est venu pour moi et ma famille de procéder à un changement", a-t-il déclaré au principal quotidien de Los Angeles.
"J'ai porté le maillot de Liverpool pendant longtemps, j'ai donné beaucoup à ce club mais le temps est venu de prendre un nouveau départ et d'essayer quelque chose de nouveau", a-t-il poursuivi.
Vendredi, le capitaine des "Reds", 34 ans, avait annoncé qu'il quitterait son club de toujours à l'expiration de son contrat à l'été 2015.
Gerrard a inscrit 182 buts en 696 apparitions sous le maillot des "Reds", avec qui il a remporté la Ligue des champions 2005 mais aucun titre de champion d'Angleterre.
"Je veux finir ma carrière au plus haut, je veux ajouter des trophées à mon palmarès, donc rejoindre le Galaxy est idéal pour moi", a souligné l'ancien international anglais aux 112 sélections qui a pris sa retraite internationale après la dernière Coupe du monde.
Le Los Angeles Galaxy, entraîné par l'ancien sélectionneur américain Bruce Arena, a remporté l'édition 2014 du Championnat nord-américain de football (MLS) et trois des quatre derniers titres (2011, 2012, 2014).
L'arrivée de Gerrard a été officialisée mercredi par le club californien, qui n'a pas donné de précisions sur la durée et le montant du contrat: selon la presse britannique, il s'agirait d'un contrat de 18 mois, d'une valeur de 7,6 millions d'euros.
"Nous sommes ravis d'accueillir un joueur du calibre, de l'expérience et du renom de Steven. C'est l'un des joueurs qui a le plus gagné de trophées dans le football mondial", s'est félicité son nouvel entraîneur.
Gerrard rejoint un club où a notamment évolué son ancien coéquipier en sélection anglaise David Beckham .
La MLS a attiré ces derniers mois des joueurs de renom en fin de carrière comme le Brésilien Kaka, l'Anglais Frank Lampard ou encore l'Espagnol David Villa , qui vont jouer pour le premier à Orlando et les deux autres à New York City, deux nouvelles franchises MLS en 2015.