Happy Birthday : |
© AFP/ELSA
Patrick Vieira
, entraîneur des New York City au Yankee Stadium, à New York, le 17 mai 2013
New York City est quasiment assuré de participer aux play-offs du Championnat nord-américain de football (MLS) après son net succès face à Chicago (4-1) vendredi.
L'ancien international espagnol David Villa a marqué deux buts face à Chicago portant son total depuis le début de la saison à 19 réalisations, à un but de Bradley Wright-Phillips, en tête du classement des buteurs.
New York City était pourtant privé de Frank Lampard , blessé à un mollet le week-end dernier et indisponible trois à quatre semaines.
Grâce à ce succès, New York City est repassé au moins provisoirement en tête de la conférence Est avec 48 points, soit un de plus que Toronto et trois de plus que les New York Red Bulls.
L'équipe entraînée par Patrick Vieira a fait un pas décisif vers les play-offs et peut empocher officiellement son billet pour la phase finale ce week-end si New England ne bat pas Columbus, ou si D.C. United et Orlando font match nul, ou si les New York Red Bulls battent Montréal.
"L'objectif est de disputer les play-offs. Même si ce n'est pas encore fait, je suis très heureux de la prestation de mon équipe", a souligné Vieira.
Il s'agirait d'une première pour City qui a fait ses débuts en MLS en 2015.