Happy Birthday : |
L'ancien international français Thierry Henry pourrait jouer samedi son dernier match sous le maillot des New York Red Bulls, voire de sa carrière, à l'occasion des demi-finales retour du Championnat nord-américain (MLS) que l'équipe new-yorkaise aborde avec un déficit de buts.
Le stade de New England, à Foxborough (Massachussets), pourrait être le dernier visité par "Titi" Henry.
A 37 ans, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (51 buts) arrive au terme de son contrat, signé en 2010, avec les NYRB.
Ses dirigeants ont perdu tout espoir de le conserver et l'ancien attaquant de Monaco (1994-99), de la Juventus Turin (1999), d'Arsenal (1999-2007) et du FC Barcelone (2007-10) entretient le mystère sur ses intentions.
Il est pour le moment concentré sur la demi-finale retour, une semaine après la défaite à domicile (2-1) contre New England.
Henry --51 buts en MLS, dont dix cette saison-- a pour ce match-capital décidé de revenir sur ses principes: il jouera sur la surface synthétique du Gillette Stadium qu'il évite en temps normal pour ménager son corps, notamment ses tendons d'Achille qui le font souffrir ces derniers mois.
"Nous nous sommes mis dans cette situation nous-mêmes, à nous de nous en sortir: c'est dur, car on a pris le 2e but en fin de match", a reconnu le N.14 des NYRB, auteur de 284 buts durant sa carrière en club.
"On aurait pu se contenter du 1-1, on a voulu aller chercher la victoire. On a 90 minutes, voire plus, pour aller chercher ce billet pour la finale. J'ai vu des choses plus folles dans ma carrière", a-t-il ajouté.
Les NYRB, menés 1 à 0 à partir de la 17e min, sont revenus dans la demi-finale aller pour finalement s'incliner sur un contre assassin conclu par Jermaine Jones à la 85e min.
Mais ils seront privés de leur principal atout offensif, Bradley Wright-Phillips, 27 buts cette saison et suspendu pour accumulation d'avertissements.
En cas de qualification, New York, dont le meilleur résultat est une finale perdue en 2008, sera opposé le 7 décembre au vainqueur de la conférence Ouest, entre Seattle et Los Angeles (0-1 à l'aller).