Happy Birthday : |
Malgré la tempête médiatique déclenchée par le coup de tête de son attaquant Brandao contre le joueur parisien Thiago Motta, le club de Bastia a publié jeudi un communiqué non dénué d'humour faisant le point sur son mercato où il ironise sur l'arrivée en Corse du joueur du Real Madrid, Angel Di Maria.
Sur un ton d'abord sérieux, le Sporting confirme que le jeune attaquant parisien Hervin Ongenda "devrait rejoindre" le club mais qu'en revanche le "rendez-vous" avec le défenseur Anthony Reveillère a été "manqué.
Il annonce également avoir pris contact avec Marseille concernant son défenseur Rod Fanni ainsi qu'avec le FC Lorient pour son attaquant Vincent Aboubabkar.
Sur le ton de l'humour cette fois, la direction bastiaise indique que "grâce aux réseaux du coach Claude Makelele et devant l'indécision du joueur du Real de Madrid, Angel Di Maria, notre club s'est aussi positionné dans ce dossier".
"Ces noms, ajoute le club corse, viennent rejoindre les 1287 autres déjà cités auparavant par différents organes de presse plus ou moins sérieux".
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) doit se saisir jeudi soir du coup de tête de Brandao à Thiago Motta (PSG), mettre le dossier à l'instruction, avec une probable suspension du joueur de Bastia à titre conservatoire.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire dans l'affaire Brandao, ce qui ouvre la possibilité d'un procès au pénal. Thiago Motta a ainsi été entendu mardi par la police judiciaire parisienne, saisie pour violence volontaire. L'enquête devra notamment se pencher sur le caractère prémédité ou non du coup de tête, ce qui constituerait une circonstance aggravante pour Brandao.