Happy Birthday : |
© AFP/
Le milieu argentin du Metalist Juan Manuel Torres, lors d'un match de C3 contre Newcastle, le 21 février 2013 à Kharkiv
Le club ukrainien du Metalist Kharkiv a été disqualifié de la Ligue des champions 2013-2014 par l'instance d'appel de l'UEFA, en raison de soupçons sur des matches truqués, a annoncé mercredi l'organisation européenne du football.
Le affronter les Allemands de Schalke 04 en barrages de la ligue des champions le 21 août et 27 août.
Le club pouvant encore faire appel de sa sanction devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), l'UEFA a précisé que cinq membres de son comité exécutif devaient se réunir mercredi en urgence "pour étudier les conséquences de la décision sur la compétition".
L'UEFA avait ouvert une procédure disciplinaire contre le Metalist sur des soupçons de matches truqués début août. En raison de l'urgence du cas, l'affaire a été directement entendue par l'instance d'appel.
"L'Instance d'appel de l'UEFA a minutieusement analysé les déclarations et documents soumis par le club, ainsi que les déclarations et documents soumis par l'inspecteur disciplinaire de l'UEFA, et a pris la décision suivante: le FC Metalist Kharkiv est disqualifié des compétitions de l'UEFA 2013/14", explique un communiqué.