Happy Birthday : |
Le ministre allemand de l'Intérieur Thomas de Maizière essuyait mercredi sur Twitter les sarcasmes d'anonymes et de médias pour avoir refusé d'expliquer les causes de l'annulation d'un match de football en arguant ne pas vouloir inquiéter la population.
Confirmant l'annulation du match "de la liberté" Allemagne-Pays-Bas mardi soir qui devait être un hommage aux victimes des attentats de Paris, le ministre avait refusé de s'expliquer, estimant qu'"une partie des réponses susciterait l'inquiétude de notre population".
Les autorités locales à Hanovre (nord) ont fait état d'un risque d'attentat à la bombe.
Dans la foulée, le mot-dièse #DoItLikeDeMaizière --Faites le comme de Maizière-- dominait les tendances sur Twitter en Allemagne mercredi matin avec des messages du type "Chéri, l'enfant est-il de moi? Une partie de la réponse susciterait ton inquiétude" ou encore "alors chéri, j'étais comment ? Une partie de la réponse susciterait ton inquiétude".
Sur une photo, c'est un dialogue imaginaire du ministre avec la chancelière Angela Merkel qui est écrit: "Tu me trouves comment comme ministre de l'Intérieur? Une partie de la réponse susciterait ton inquiétude".
Des médias se sont aussi pris au jeu à l'instar du magazine Stern qui lance : "Peut-on se moquer de de Maizière? Une partie de la réponse susciterait l'inquiétude de la population".