Happy Birthday : |
L'OM s'est engagée à installer dès ce week-end des filets de protection devant les virages nord et sud du stade Vélodrome et à renforcer les fouilles à l'entrée, après les incidents du match OM-Lyon dimanche dernier, a annoncé la préfecture.
"Les fouilles réalisées à l'entrée au stade seront renforcées, à la fois au point de vue quantitatif, avec un doublement des effectifs des agents de sécurité dédiés à la palpation dans chacun des virages, et au point de vue qualitatif afin d'améliorer la fluidité des contrôles", a détaillé le préfet de police Laurent Nunez dans un communiqué, à l'issue d'une rencontre avec le président de l'OM Vincent Labrune.
"Des filets de protection seront installés devant les virages nord et sud", a-t-il ajouté.
Enfin, "une coopération étroite s'instaurera entre l'Olympique de Marseille et les services de police pour augmenter le nombre de mises à disposition de supporters à l'origine de troubles et favoriser la prise rapide et systématique de décisions d'interdiction de stade", a-t-il précisé.
Outre ces mesures, des interdictions administratives de stade "seront prochainement décidées à l'encontre des personnes ayant participé aux troubles dans l'enceinte et aux abords du stade Vélodrome" dimanche, a rappelé le préfet.
Ces mesures s'appliqueront "dès le match OM-Angers" de dimanche, a souligné la préfecture, qui a convenu de "revoir la direction du club" ultérieurement pour en assurer le suivi.