Happy Birthday : |
© AFP/OLI SCARFF
Le milieu de terrain de Manchester United Paul Pogba
face à Tottenham, le 11 décembre 2016 à Old Trafford
Jouer contre son frère "est une chose sympathique, Paul (Pogba) est déjà en train d'en rire", a commenté lundi José Mourinho après le tirage au sort des 16e de finale d'Europa League qui vont opposer le Manchester United de Paul Pogba à Saint-Etienne, l'équipe où évolue son frère Florentin.
"Cela arrive de temps en temps dans le football. Paul est déjà en train d'en rire et je suis sûr que son frère s'en amuse aussi", a commenté l'entraîneur des Red Devils.
Manchester United, avec Paul Pogba , le joueur le plus cher de l'histoire (105 M EUR), était le pire tirage possible pour les Stéphanois, qui iront en Angleterre le 16 février pour le match aller et recevront les Anglais le 23 février au retour.
José Mourinho s'est par ailleurs réjoui de jouer contre un club français, évitant ainsi les trop longues distances et les déplacements fatigants.
"Nous avons été très malchanceux pendant la phase de groupe. On a été très loin, c'était vraiment difficile d'aller en Turquie (contre Fenerbahçe) et en Ukraine (à Odessa, contre le Zorya Louhansk). Là, nous avons un déplacement en France qui est pratique, dans une période qui n'est pas facile avec beaucoup de matches", a expliqué l'entraîneur portugais.
Manchester United avait terminé 2e de son groupe A, contrairement à Saint-Etienne, en tête de sa poule C mais bien mal récompensé par le tirage au sort organisé lundi au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse).