Happy Birthday : |
© AFP/Odd ANDERSEN
Jose Mourinho
et Manchester United, ici avant d'entrer à la Friends Arena à Stockholm, le 23 mai 2017, affronteront l'Ajax Amsterdam en finale de la Ligue Europa
Une minute de silence sera observée avant la finale de l'Europa League opposant Manchester United à l'Ajax Amsterdam mercredi (20h45, 18H45 GMT), en hommage aux victimes de l'attentat dans la ville anglaise, a annoncé mardi l'UEFA.
"La cérémonie d'ouverture sera aussi considérablement réduite comme marque de respect aux victimes de l'attaque de Manchester", a ajouté l'instance européenne, organe de tutelle de la compétition, dans un communiqué.
Le club mancunien a précisé sur son compte Twitter avoir eu l'autorisation de l'UEFA pour le port des brassards noirs de ses joueurs pendant le match.
Manchester United, qui a tenu à respecter une minute de silence dans son centre d'entraînement ce mardi matin avant de s'envoler pour la Suède, a annulé sa conférence de presse de veille de match à Stockholm, prévue mardi soir, fait rarissime.
Le coach José Mourinho et ses joueurs se sont contentés de reconnaître la pelouse de la Friends Arena pendant à peine cinq minutes, avant de rentrer aux vestiaires, a constaté un journaliste de l'AFP.
La finale de l'Europa League est lourde d'enjeux pour le club anglais, décevant 6e de Premier League, aussi bien sur le plan sportif que financier: le vainqueur de la C3 se qualifiera pour la prestigieuse et lucrative Ligue des champions la saison prochaine.