Happy Birthday : |
L'attaquant de Lyon, Alexandre Lacazette, blessé au dos et forfait le 29 août pour le déplacement à Caen où l'OL a gagné 4-0, est de nouveau opérationnel et devrait faire son retour dans l'équipe qui reçoit Lille, samedi au stade de Gerland (17H00) lors de la 5e journée de Ligue 1.
Le joueur, sorti sous les sifflets d'une partie du public lyonnais à l'occasion de la défaite du club rhodanien contre Rennes (2-1), le 22 août, s'était plaint de douleurs dorsales consécutives à un choc qu'il avait subi contre Lorient (0-0), en ouverture du championnat et dont il n'était que partiellement remis.
"Nous avons toujours beaucoup compté sur Alex. C'est quand même notre meilleur buteur de la saison dernière. Si nous voulons faire une bonne saison, cela passera par les joueurs cadres qui devront être au rendez-vous et Alex en fait partie. Ses problèmes de dos sont derrière lui. Il n'est peut-être pas à 100%. Je pense qu'il le sera quand il aura enchaîné plusieurs rencontres et accumulé du temps de jeu", a notamment déclaré l'entraîneur Hubert Fournier en conférence de presse.
Lacazette, qui a inscrit 27 buts la saison dernière en championnat dont il était le meilleur buteur et qui était aux soins depuis le match contre Rennes, le 22 août, a repris l'entraînement collectif il y a huit jours.
Face à Lille, il devrait être associé à Claudio Beauvue alors que Nabil Fekir, blessé avec l'équipe de France vendredi dernier au genou droit dont il sera opéré en début de semaine, est absent pour au moins six mois.
Alexandre Lacazette a prolongé début août, juste avant le début du championnat, son contrat avec l'OL d'un an, jusqu'en 2019 après des négociations difficiles qui auraient dû aboutir dès le mois de juillet.
Le joueur n'a jusqu'à présent marqué qu'un but cette saison, le 18 juillet en amical contre l'AC Milan (2-1), un match après lequel il avait souligné son envie de rester à l'OL.