Happy Birthday : |
© AFP/PATRICK HERTZOG
Le président de Lyon Jean-Michel Aulas (d) et son conseiller Bernard Lacombe
, lors d'un match le 14 août 2016 à Nancy
Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, s'est montré évasif lundi sur l'éventuel départ à la retraite en fin de saison de son fidèle conseiller Bernard Lacombe , que ce dernier avait évoqué le 4 avril sur RMC.
"Je vais peut-être partir à la retraite. J'ai l'envie, la passion parce que c'est mon club. Je suis un peu fatigué, voilà. Je n'ai pas de contacts avec le président pour l'instant sur cette chose-là", avait dit Lacombe, 64 ans.
"Bernard est comme moi: il prend de l'âge. Un jour ou l'autre il prendra sa retraite mais c'est de sa volonté mais pas du tout de la nôtre. Il est là. Il est bien dans l'environnement du club, sans beaucoup de contraintes, avec beaucoup de possibilités de s'exprimer", a reconnu M. Aulas sur l'antenne d'OLTV.
"C'est pour lui une seconde vie après celle qu'il a eue de joueur. Il a eu une vie d'entraîneur et de dirigeant en parfaite complicité avec le président ce qui n'est pas si fréquent car il est rare que les présidents se maintiennent trente ans d'affilée", a poursuivi JMA parlant "d'un vieux couple".
Sur les relations difficiles entretenues entre Bernard Lacombe et Gérard Houllier, autre conseiller de Aulas, celui-ci a rappelé les rôles de chacun.
"Bernard travaille plus sur le court terme sur le terrain alors que Gérard est plus sur le long terme. Il a participé au recrutement et à l'investiture de Bruno Genesio mais aussi travaillé à la réflexion sur le centre de formation. Chacun est dans son rôle", a précisé le président.
Lacombe, natif de Lyon, a joué à l'OL (1969-1978) avant de porter les couleurs de Saint-Etienne (1978/79) puis de Bordeaux (1979-1987) avant de revenir à Lyon en 1987 comme entraîneur-adjoint de Raymond Domenech puis directeur sportif, entraîneur (octobre 1996/2000) avant de devenir conseiller du président.