Happy Birthday : |
© AFP/
Tweet du compte de l'Olympique lyonnais annonçant la présentation officielle des recrues de l'OL féminin Josephine Henning
et Alex Morgan
"Quand Jean-Michel Aulas m'a contactée, je me suis dit: +mais qui est ce fou ?+", a confié Alex Morgan , star américaine du foot féminin et nouvelle recrue de Lyon, lors de sa présentation à la presse samedi.
"Mais venir à l'OL est une opportunité incroyable", s'est-elle enthousiasmée annonçant "vouloir gagner le Championnat de France avec Lyon".
"Je veux être la meilleure et ça inclut d'être la meilleure joueuse au monde, faire progresser le football féminin au niveau mondial. J'ai toujours évolué aux Etats-Unis et il va falloir que je m'adapte rapidement", a ajouté la championne olympique 2012 et championne du monde 2015, arrivée du Orlando Pride.
C'est "un +great day+ (grand jour)", a pour sa part commenté le président de Lyon. "Nous accueillons une star du football féminin mais aussi quelqu'un qui sur le plan des réseaux sociaux a relégué l'ensemble des footballeurs évoluant en France avec 10,8 millions de fans".
"En dehors du football, elle va nous aider à promouvoir l'Olympique lyonnais aux Etats-Unis", a poursuivi le patron du club rhodanien évoquant notamment la réalisation "d'une Web série qui va raconter aux Américains la vie d'une Américaine à Lyon sur une vingtaine d'épisodes, sans gêner bien sûr l'entraînement".