Happy Birthday : |
© AFP/PHILIPPE DESMAZES
Les supporters de l'Ajax dans les rues de Lyon quelques heures avant le match Lyon-Ajax, le 11 mai 2017
Onze supporters ultras ont été interpellés mercredi soir lors d'un affrontement organisé à Lyon et étaient toujours en garde à vue jeudi avant la demi-finale retour de l'Europa League opposant l'OL et l'Ajax Amsterdam, a-t-on appris auprès des autorités.
Dix hooligans français et un néerlandais ont été arrêtés, alors qu'ils participaient à un combat programmé entre deux groupes très violents d'une cinquantaine de personnes, vers 22h00 dans le quartier de Gerland, a-t-on précisé de même source, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.
"Il n'y a aucun blessé", a ajouté la police, soulignant que les forces de l'ordre sont intervenues très rapidement pour mettre fin aux violences.
L'OL avait lourdement perdu aux Pays-Bas au match aller (4-1).
La rencontre n'est pas considérée comme "à risques". Selon la préfecture du Rhône, cinq unités de forces de l'ordre mobiles seront déployées pour assurer la sécurité au stade et au centre-ville, en plus du dispositif habituel.
Pour éviter que les supporters des deux camps ne se croisent, ceux de l'Ajax ont rendez-vous au parc des Expositions, dans l'est de l'agglomération, d'où il seront acheminés en bus au parc OL à Décines-Charpieu et accèderont aux tribunes sans croiser leurs rivaux.