Happy Birthday : |
© AFP/JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN
L'entraîneur de l'OL Bruno Genesio, le 3 décembre 2016 lors d'un match de Ligue 1 à Metz, le 3 décembre 2016
"Honteux, irrespectueux, agaçant": l'entraîneur de Lyon, Bruno Genesio, n'a pas aimé que Monaco dise que son président Jean-Michel Aulas influençait les arbitres et l'a fait savoir mardi en conférence de presse.
"Je suis habitué maintenant. Quand on gagne, qu'on livre un bon match, il y a toujours quelque chose qui ne va pas, l'arbitrage ou autre. Il n'y a qu'en France que l'on voit ça", a déploré Geesio soulignant "son agacement".
"C'est honteux, un manque de respect du travail que l'on fait. Il faut m'expliquer quelles erreurs d'arbitrage ont été commises (face à Monaco). Je veux juste dire qu'il y a des faits. Je peux comprendre que l'on soit en colère sur certaines situations et notamment la main de Lucas (Tousart, non sifflée)", a-t-il ajouté.
"La règle, c'est l'intentionnalité. Et là, si on est objectif, il n'y a pas intention. C'est le seul fait de jeu sur lequel les Monégasques peuvent être en colère, a poursuivi l'entraîneur de l'OL. Pour le reste, je dirais qu'ils s'en sortent plutôt bien sur le match car lorsqu'on le revoit, ils peuvent terminer à dix, à neuf voire à huit".
"Depuis deux jours, je n'ai rien entendu sur le jeu, sur ce que l'on a fait dans ce match qui a été l'un des meilleurs cette saison. Je n'entends qu'une chose, que soit disant nous influençons les arbitres, que M. Buquet s'est trompé et qu'il a faussé le match. Pour moi, c'est honteux. C'est un sentiment d'agacement. C'est irrespectueux", a conclu le technicien.
"Je vais dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. L'Olympique lyonnais est favorisé par l'arbitrage. Je constate que Lyon gagne souvent à 11 contre 10", s'était indigné le vice-président de Monaco, Vadim Vasilyev, après la défaite de son équipe contre l'OL (3-1), dimanche dans le match au sommet de la 18e journée de Ligue 1.