Happy Birthday : |
© AFP/Denis CHARLET, Denis CHARLET
Marceloa Bielsa, le 16 mai 2015, à Lille
Le directeur général du Losc, Marc Ingla, a confirmé mercredi à demi-mot que la venue de Marcelo Bielsa sur le banc du club nordiste était "une option réelle" et un "scénario" possible à partir de juillet, tout en niant un accord ferme à ce stade.
Le dirigeant espagnol a été pressé par les journalistes, lors de la présentation de Franck Passi, nommé entraîneur, de s'exprimer sur les déclarations d'une source proche du club, mardi à l'AFP, selon laquelle l'Argentin Marcelo Bielsa "a donné son accord en vue d'entraîner" le Losc "la saison prochaine".
"J'ai toujours dit que c'était une option réelle pour le début de la saison prochaine, dès qu'on a des nouvelles on communiquera, on n'en est pas là", a déclaré Marc Ingla.
"Il peut y avoir d'autres entraîneurs à partir de juillet, oui c'est un scénario, mais pour l'instant nous nous focalisons sur le présent, pour que notre équipe gagne", a-t-il ajouté.
Le nouvel entraîneur du Losc, Franck Passi, adjoint de l'Argentin à l'OM en 2014-2015, a de son côté rapporté qu'il avait "appelé" Marcelo Bielsa dimanche après avoir été sollicité par le club pour succéder à Patrick Collot.
"Ma relation avec lui, tout le monde la connaît, on parle souvent. Mais en ce qui concerne ma mission des 13 matches (le maintien, ndlr), il n'intervient pas", a-t-il répondu à un journaliste qui lui demandait s'il "préparait" le terrain au fantasque technicien argentin.
"Je ne sais pas si il est en France, en Argentine ou en Chine", a souri le conseiller sportif de Gérard Lopez, Luis Campos, interrogé sur une éventuelle présence de Bielsa dans l'Hexagone.
"Le plus important au-delà des personnes c'est le Losc. (...) Tout le monde doit penser à la mission du présent et je pense que Franck (Passi) est la personne qui peut nous donner à tous cette énergie", a-t-il enchaîné.
Franck Passi, 50 ans, a été nommé pour quatre mois, ce qui accrédite la thèse d'une venue de Bielsa à l'été. "J'ai choisi d'être l'entraîneur jusqu'à la fin de la saison (...) Je suis en mission pour maintenir le Losc" en L1", a déclaré le nouveau coach.
Patrick Collot assurait l'intérim depuis le limogeage de Frédéric Antonetti à l'automne.
Le Losc reste sur trois défaites en Ligue 1 et pointe à une peu flatteuse 17e place, à un point de la place de barragiste et quatre de la relégation.