Happy Birthday : |
"Peut-être qu'en ce moment c'est le plus gros défi dans le monde du football", a déclaré vendredi le nouvel entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp au sujet de son poste, sur le site des Reds.
"Mais je n'ai jamais été le genre de gars à choisir la facilité. En ce moment, c'est le boulot le plus intéressant dans le monde du football", explique le technicien allemand de 48 ans dans une interview à la TV du club. "Gagner, c'est important, mais tout comme la manière d'y parvenir. Je crois à une philosophie qui vise à produire un jeu rapide, puissant, qui déclenche des émotions. J'aime que mes équipes jouent à la limite chaque match."
"C'est important d'avoir des joueurs qui reflètent votre philosophie, votre propre mentalité, le club et vous donnent une direction claire à suivre. De la tactique donc évidemment, mais de la tactique avec un gros coeur", poursuit-il au lendemain de l'officialisation de la signature de son contrat.
"Liverpool a des supporteurs extraordinaires et Anfield une renommée mondiale, avec cette incroyable atmosphère. Je veux construire une grande relation avec ces gens et leur donner des souvenirs à chérir. J'espère que l'on pourra se nourrir chacun de l'énergie de l'autre et faire ce voyage ensemble. C'est l'un des meilleurs moments de ma vie", conclut-il.
"Avec Jürgen Klopp nous avons un entraîneur de classe mondiale qui a fait ses preuves et aussi une personnalité charismatique pour rallumer ce club et le faire avancer", se réjouit pour sa part Tom Werner, le président des Reds. "Il possède toutes les qualités recherchées: c'est un leader fort, inspirant, qui a une philosophe clairement identifiée, de l'énergie et produit un football offensif".