Happy Birthday : |
© AFP/BERTRAND LANGLOIS
L'Argentin Marcelo Bielsa, alors entraîneur de Marseille, suit le match face à Caen au Vélodrome, le 8 août 2015
L'Argentin Marcelo Bielsa, pressenti pour entraîner Lille la saison prochaine, a assisté samedi après-midi à une rencontre de CFA (4e division) opposant Calais à Lille au stade de l'Epopée, a indiqué le président du club à un correspondant de l'AFP.
"On n'a pas été prévenu de sa venue, il est arrivé avec un chauffeur", a déclaré Jean-Marc Puissesseau, président du Calais Racing Union Football Club (Crufc).
L'Argentin était présent dans la tribune de presse, en compagnie de son fidèle adjoint Diego Reyes qui l'avait déjà accompagné au temps où "El Loco" supervisait l'Olympique de Marseille avant de donner son accord pour y entraîner, selon des photos diffusées sur les réseaux sociaux.
Vendredi, il avait déjà assisté à une rencontre de l'équipe des moins de 19 ans du club contre le Paris SG, en 16es de finale de Coupe Gambardella en région parisienne (défaite 3-1).
Mercredi lors de la présentation à Lille du nouvel entraîneur Franck Passi, le directeur général du Losc Marc Ingla avait déclaré au sujet de Bielsa qu'il était "une option réelle pour le début de la saison prochaine", mais sans confirmer que l'Argentin avait donné son accord ferme pour rejoindre le club.
Une source proche du club avait cependant expliqué la veille à l'AFP qu'un accord avait été donné par "El Loco".
Il convient de rester prudent avec l'Argentin, imprévisible, qui avait donné son accord aux dirigeants de la Lazio Rome en juillet 2016 avant de démissionner deux jours plus tard.
Cette semaine, Franck Passi, ex-adjoint de Bielsa à Marseille, a été nommé entraîneur de Lille en remplacement de Patrick Collot à Lille.