Happy Birthday : |
© AFP/DIMITAR DILKOFF
Le Luxembourgeois Gérard Lopez, alors propriétaire de Lotus Renault pose devant le stand de l'écurie au Nürburgring lors du GP d'Allemagne, le 24 juillet 2011
vendredi, a révélé l'entraîneur nordiste Frédéric Antonetti.
"Il est venu saluer le vestiaire à la fin du match mais on n'a pas eu de discussion. On n'en sait pas plus", a déclaré le technicien en conférence de presse.
Deux heures avant la rencontre, l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois avait annoncé dans un communiqué avoir "adressé une offre ferme au président Michel Seydoux" pour le rachat du club.
"Au regard d'une analyse avancée du club et d'échanges fructueux, Gérard Lopez a adressé une offre ferme pour reprendre le LOSC", indique ce communiqué, qui précise que "la finalisation du rachat devrait intervenir avant la fin de l'année."
Interrogé sur cette annonce qui intervient un mois après l'entrée des deux parties en "négociations exclusives", Antonetti a indiqué qu'il n'était pas au courant: "Vous en savez plus que moi, je ne savais pas. Je reste concentré sur le terrain."
Vendredi soir au Stade Pierre-Mauroy, Lopez était accompagné de Marc Ingla et Luis Campos, pressentis pour devenir respectivement directeur général et directeur sportif du Losc.
Lille a enregistré sa neuvième défaite de la saison, la quatrième à domicile, et végète à la 18e place du classement de Ligue 1 avec seulement 10 points en 13 journées.
Les supporteurs lillois, d'ordinaire très patients, ont laissé éclater leur colère vendredi en demandant la démission de l'entraîneur Frédéric Antonetti et en s'en prenant aux joueurs, notamment Amalfitano. En fin de rencontre, ils ont même brandi une banderole "On veut des Dogues, pas des chèvres".