Happy Birthday : |
© AFP/Timothy Clary
David Beckham
assiste à l'Open de tennis de New York le 9 septembre 2013
L'Anglais David Beckham n'a pas encore conclu d'accord pour créer une franchise de la Ligue nord-américaine de football (MLS) à Miami mais la ville floridienne reste son premier choix.
L'ancien milieu de terrain de Manchester United, du Real Madrid, de l'AC Milan et du Paris SG, à la retraite depuis peu, dispose d'une option pour devenir propriétaire d'une franchise de la MLS depuis son passage chez les Los Angeles Galaxy (2007-2012). Selon la presse américaine, il lui faudra débourser 25 millions de dollars -un prix en deçà du marché- pour s'acquitter du droit d'entrée. Cette option serait valable jusqu'en décembre.
"Miami est son premier choix mais rien n'est encore finalisé", a indiqué mardi à l'AFP une source proche du dossier.
L'Anglais a effectué une visite à Miami en juin pour inspecter notamment des stades potentiels et rencontrer d'éventuels partenaires, notamment le maire de l'agglomération Carlos Gimenez.
Ce dernier a indiqué mardi dans un communiqué qu'il n'avait reçu "aucune notification officielle selon laquelle avait choisi Miami pour une nouvelle franchise"
"Cela dit, a ajouté M. Gimenez. J'attends avec impatience, comme les centaines de milliers de fans de football à travers la Floride du Sud, qu'une équipe de MLS s'établisse à Miami."
Selon la presse locale, Beckham pourrait s'associer financièrement avec le milliardaire bolivien Marcelo Claure, qui avait sans succès tenté de fonder une franchise à Miami en 2009, mais un autre projet serait sur les rangs, celui du financier italien Alessandro Butini, qui a ouvert un site web (MIA4MLS.com) pour jauger de l'intérêt des fans.
La MLS compte actuellement 19 équipes et une 20e, le New York City FC, se joindra à la Ligue en 2015