Happy Birthday : |
© AFP/Odd Andersen
Un ballon de football
Lyon s'est qualifié mercredi pour les 8e de finale de la Ligue des champions dames après avoir largement battu Twente (6-0) en 16e de finale retour alors que le Paris SG a été éliminé avec un nul contre Tyresö (0-0).
A l'aller, les Lyonnaises, finalistes de la dernière édition, s'étaient imposées 4-0 aux Pays-Bas.
L'OL, champion de France lors des 7 dernières saisons, a corrigé sous la pluie les Néerlandaises de Twente, grâce notamment à une belle frappe de Louisa Necib , et s'affirme à nouveau comme une des équipes favorites à la victoire finale dans une compétition que les Lyonnaises ont remportée en 2011 et 2012.
En 8e de finale, les joueuses de Patrice Lair affronteront les Allemandes de Postdam, qu'elles ont battues en finale de la C1 à Londres lors de leur premier titre européen.
Le Paris SG, qui s'était incliné 2-1 chez les redoutables Suédoises de Tyresö à l'aller, n'a en revanche pas réussi à inscrire le moindre but aux coéquipières de la Brésilienne Marta, sacrée à cinq reprises meilleure joueuse du monde.
Cette élimination précoce devant un stade Charléty quasiment vide constitue une déception pour les propriétaires qataris du PSG qui avait fait de l'Europe leur objectif cette saison.