Happy Birthday : |
Le PSG et Lyon, qui ont gagné leur 16e de finale aller de Ligue des champions féminine, n'ont plus qu'une formalité à remplir à domicile au retour mercredi, respectivement contre Twente et Brescia pour se retrouver en 8e de finale.
Les Parisiennes ont fait le plus dur en s'imposant aux Pays-Bas 2 à 1, tandis que l'OL féminin s'est amusé 5 à 0 chez les Italiennes. Et les deux formations jouent le retour ce mercredi, chez elles, l'OL accueillant Brescia à 19h00 à Gerland, le PSG recevant Twente à 21h00 à Charléty.
Un 8e de finale --le tableau avait été tiré en même temps que les 16e-- franco-français semble donc inévitable.
Une perspective qui ne fait pas plaisir à Gérard Prêcheur, entraîneur de Lyon qui a succédé à Patrice Lair cet été: "Dans l'organisation du tirage au sort, il y a des questions à se poser pour garder l'intérêt de la compétition".
Et d'ajouter: "Nous jouerons aussi contre le PSG, le 1er novembre en championnat. Cela fera trois fois en novembre". Les 8e de finale de C1 sont en effet prévus, pour l'aller, les 8 et 9 novembre, et pour le retour, les 12 et 13 novembre.
Prêcheur est aussi un peu agacé d'entendre dire que Brescia est un adversaire faible. "L'OL a haussé son niveau de jeu à l'occasion de ce match de coupe d'Europe. C'était sans doute notre meilleur match de la saison", insiste ainsi le coach rhodanien.
Pour Prêcheur, le défi consiste à gérer un effectif très sollicité: "Nous avons neuf joueuses en équipe de France. Nous sommes sur trois tableaux (Coupe d'Europe, championnat et Coupe de France) et pour certaines, il y a la préparation de la coupe du monde avec la sélection nationale".
La même analyse peut être plaquée sur le PSG, où quatre joueuses ont été appelées par Philippe Bergeroo pour affronter l'Allemagne en amical le 25 octobre.
La dynamique des deux représentants français en C1 dames est d'ailleurs la même sur la scène nationale. Lyon et le PSG sont largement en tête du Championnat de France féminin, l'OL étant devant grâce à sa meilleure différence de buts (+35 contre +20 pour les Parisiennes).