Happy Birthday : |
Manchester United a souffert pour retrouver, grâce à Rooney, le chemin du but contre le CSKA Moscou et s'imposer sur la plus petite marge (1-0), malgré une domination écrasante, mardi lors de la 4e journée de Ligue des champions.
Après 403 minutes sans marquer de but et trois 0-0 d'affilée, la délivrance est arrivée d'une tête puissante de Rooney sous la barre (79) et une pluie battante.
Ce qui permet aux Mancuniens, avec sept points, de prendre la tête du groupe B, tandis que leur adversaires russes, à trois longueurs, ferment la marche.
Que cela a pourtant été laborieux pour les Red Devils de Louis Van Gaal , qui ont encore du pain sur la planche pour assurer la qualification en 8e de finale.
Après quatre matches nuls, son équipe, accroché 1-1 à l'aller, renoue néanmoins avec la victoire.
Cette issue est largement méritée, car elle a tout donné pour forcer le verrou d'un adversaire attentiste venu pour la faire douter le plus longtemps possible, avant finalement de mettre fin à une série de dix matches d'invincibilité.
Les hommes de Leonid Slutski sont pourtant passés à deux doigts de réussir le coup parfait, si Smalling n'avait pas taclé un tir de Doumbia (78), dont l'entrée a fait beaucoup de bien à son camp.
Avant cela, les Anglais, qui bizarrement n'avaient jamais battu des Russes à Old Trafford avec trois nuls, avaient pris le jeu à leur compte.
Alignés inhabituellement en 4-4-2 avec enfin Rooney et Martial en pointe, les Mancuniens ont très bien commencé, mais se sont peu à peu délités devant en raison de leur manque actuel de confiance offensive.
Impuissant, Martial a même été sorti dès la 66e minute.
C'est ainsi le jeune Lingard qui s'est montré le plus actif en ayant les meilleurs ballons à exploiter. Malheureusement il a pêché par jeunesse au moment de conclure.
Avant de finir sur une bonne note, Rooney avait même raté une occasion immanquable face au but (71), alors que Shennikov a été exemplaire en défense.
Son but, le 237e pour MU, lui permet toutefois de rejoindre Denis Law dans la légende du club. Le record ultime de Sir Bobby Charlton , qu'il a effacé des tablettes en sélection en septembre, n'est plus qu'à 12 unités.
Vu son rendement actuel, ce ne sera peut-être pas pour cette saison.