Happy Birthday : |
© AFP/Odd Andersen
L'attaquant français Franck Ribéry (D) enlasse son coéquipier néerlandais Arjen Robben
(M), à côté du milieu allemand Bastian Schweinsteiger
(G), lors du match du Bayern Munich contre le Borussia Dortmund, le 12 mai 2012
Les attaquants français Franck Ribéry et néerlandais Arjen Robben devraient pouvoir jouer avec le Bayern contre Valence mercredi à Munich lors de la 1re journée du groupe F de Ligue des champions, a déclaré mardi l'entraîneur du club bavarois Jupp Heynckes .
"Ils se sont bien entraînés durant une séance complète. J'espère et je pense qu'ils sont tous deux opérationnels", a dit Heynckes mardi en conférence de presse.
Perturbés par des problèmes musculaires la semaine dernière, Ribéry et Robben ont participé lundi à la séance collective d'entraînement du club leader de la Bundesliga.
"Je pense que je peux jouer mercredi. Les choses se présentent plutôt bien", avait déclaré Ribéry sur le site de son club.
Les deux joueurs avaient une nouvelle occasion de rassurer le coach à l'occasion d'une séance d'entraînement mardi après-midi.
La titularisation parait toutefois plus à portée du Français. Son partenaire néerlandais pourrait débuter sur le banc, afin de ne pas prendre de risque et parce que Thomas Müller effectue un excellent début de saison sur le flanc droit.
"Il faut être intelligent. Il y a tellement de grands matches à venir", a déclaré l'international néerlandais.
Ribéry et Robben avaient ressenti des douleurs respectivement à la cuisse gauche et droite avant la réception de Mayence samedi en Championnat, et avaient assisté depuis les gradins à la victoire (3-1) du Bayern.