Happy Birthday : |
L'impressionnant Real, qui n'avait jamais marqué contre Liverpool, s'est repris mercredi avec la manière (3-0) à Anfield, et Ronaldo n'est désormais plus qu'à une unité du record de Raul après son 70e but en Ligue des champions.
En inscrivant rapidement son 20e but de la saison déjà (23), CR7 a tué tout suspens et réduit au néant le départ sérieux de Reds limités, qui avaient tenté de jouer l'intimidation dans leur antre.
Voilà donc le Portugais également à 55 réalisations en autant de matches joués dans cette compétition sous les couleurs madrilènes. Il aurait même déjà rejoint l'ex de la Roja s'il n'avait anormalement buté sur Mignolet (64).
Son club, avec 9 points, file lui à grand pas vers une qualification aisée dans le groupe B après sa 8e victoire d'affilée toutes compétitions confondues.
Surtout Ancelotti a pu préparer de la meilleure des façons le bouillant clasico de samedi contre le Barça en remplaçant son diamant à la 75e minute.
Avec ses trois petits points, le sort qui attend Liverpool, déjà battu il y a 15 jours à Bâle, n'est pas aussi réjouissant.
Pour passer, les Reds, avant-derniers de leur groupe (à la différence de buts), devront vraisemblablement compter désormais conjointement sur un sans-faute, un improbable coup de pouce du Real et des points perdus en route par les Suisses. Ce qui commence à faire beaucoup.
- Doublé de Benzema -
L'autre grand gagnant de la soirée chez les Merengues est le revenant Benzema, auteur d'un doublé (30, 41) sur un tête vicieuse et une reprise de près dans une défense malmenée par un coup de rein de Pepe. Ce qui double son total de but en C1 cette saison, où il a désormais marqué plus qu'en Liga (3).
Les Anglais, qui misaient sur leurs trois victoires contre le Real jusque-là, pensaient sûrement faire douter un peu plus longtemps les Espagnols plutôt que de se retrouver démuni aussi rapidement.
Ce n'est pas qu'ils ont mal joué, mais en ce moment, sans Sturridge et avec un Balotelli qui manque de tout et obligé de s'excentrer pour trouver de l'air, ils ont aussi peu de confiance que de talent offensif.
Inutile, l'Italien a même été prié de rester aux vestiaires à la pause pour permettre à Lallana de donner de la profondeur.
Au courage et malgré un jeu trop simple à lire, les joueurs de Rodgers auraient pourtant pu au moins sauver l'honneur sur une reprise croisée d'Allen (43) ou une frappe de Moutinho qui a eu le malheur de s'écraser sur le poteau de Casillas (45).
Paradoxalement, les Reds ont mieux joué ensuite, mais c'était peut-être aussi grâce à un certain relâchement de l'adversaire. Malgré tout ils ne se sont plus créé d'occasions aussi dangereuses, même si Sterling est resté actif.
Patients, les Madrilènes ont donc laissé passer le crachin proposé par l'actuel 5e de Premier League. Ensuite, ils ont fait la différence par leur possession de balle qui a finit par faire tourner la tête des Anglais rapidement essorés.
Le 1er but découle d'ailleurs d'une longue action qui se conclut par un petit lob millimétré de Rodriguez au dessus de Lovren. Skrtel, devancé par l'appel de Ronaldo ne peut rien faire et Mignolet est même surpris par la petite frappe placée et imparable du Portugais juste après le rebond.