Happy Birthday : |
© AFP/FRANCK FIFE
L'attaquant du PSG Javier Pastore
(c) à la lutte avec le défenseur de Nantes Diego Carlos (g) au Parc des Princes, le 19 novembre 2016
L'entraîneur du Paris SG Unai Emery a convoqué le meneur de jeu argentin Javier Pastore dans le groupe de 18 joueurs en prévision de la réception de Barcelone mardi (20h45) en huitièmes de finale aller de Ligue des champions, selon le site officiel du club parisien.
Interrogé sur la participation de l'Argentin, dont la saison a été tronquée par les blessures, l'entraîneur basque avait répondu plus tôt en conférence de presse: "On va attendre l'entraînement de cet après-midi, mais Pastore s'est entraîné samedi et dimanche".
Son intégration dans le groupe parisien était "une option, c'est un joueur qui a besoin de progression pour le rythme, il a besoin de faire plus d'entraînements pour maintenir (son niveau de forme, ndlr) pendant 90 minutes de match", a souligné Emery.
"Sa qualité, sa capacité à aider l'équipe, sont importantes", a encore déclaré Emery. L'Argentin de 27 ans, blessé à de multiples reprises cette saison, n'a disputé que 8 matches cette saison.
Le cas Pastore mis à part, Emery a enregistré le forfait de dernière minute de son capitaine et défenseur central Thiago Silva, victime, selon une source proche du club parisien, d'une "gêne persistante au mollet gauche". Silva sera donc absent au même titre que la sentinelle italienne Thiago Motta, suspendu.