Happy Birthday : |
© AFP/Pascal Guyot
Les joueurs de Montpellier à l'entraînement le 3 décembre 2012, à la veille de la réception de Schalke en Ligue des champions.
Montpellier, déjà éliminé sans aucune victoire, reçoit Schalke 04 mardi lors de la 6e et dernière journée de Ligue des champions dans un match dont le seul enjeu sera pour les Allemands la première place du groupe, également disputée par Arsenal.
Un seul petit point en cinq rencontres, deux défaites à domicile contre Arsenal et l'Olympiakos: le bilan de Montpellier n'est pas vraiment digne d'un champion de France.
Incapables, de plus, d'atteindre la 3e place qui permet d'être reversé en Europa League, les joueurs de René Girard auront cependant à coeur de bien figurer face à une équipe contre laquelle ils ont fait jeu égal à l'aller.
"Il n'y a plus d'enjeu pour nous, mais un match de Ligue des champions se respecte", a déclaré Girard.
"Je suis frustré de cette Ligue des champions. Pas mal de pépins, un effectif qui a beaucoup tourné. Pour faire ce genre de compétition, surtout une équipe comme nous, il faut avoir une osmose et un groupe très compact dans la répétition des efforts. Cela n'a pas été le cas", a-t-il reconnu.
Mais pour lui cela reste "un grand match, avec des points en jeu, de l'argent en jeu, un honneur en jeu. Il faut faire un grand match, le reste n'est que broutille".
Montpellier sera privé de Saihi, Marveaux et Bocaly, mais aussi de ses gardiens de buts habituels Jourdren et Pionnier.
Les Allemands tenteront, eux, de conserver la tête du groupe, qui permet d'être tête de série lors du tirage des 8e de finale. Arsenal, deuxième à 1 point et qualifié pour la 13e saison d'affilée en 8e de finale, jouera dans le même temps sur le terrain de l'Olympiakos.