Happy Birthday : |
© AFP/Yann COATSALIOU
Le jeune attaquant de Monaco Kylian Mbappé exulte après avoir inscrit un but face à Metz au stade Louis II, le 11 février 2017
Le jeune attaquant Kylian Mbappé, 18 ans, sera aligné aux côté de Radamel Falcao à la pointe de l'attaque monégasque mardi soir (20h45) contre Manchester City, en huitième de finale aller de la Ligue des champions, selon la feuille de match.
Mbappé, qui présente un profil plus véloce, a donc été préféré au plus expérimenté Valère Germain. Selon le statisticien Opta, il va devenir le 3e plus jeune joueur français à débuter un match de C1 derrière Adrien Rabiot et Karim Benzema .
"Falcao en pointe. Derrière, je n'en ai besoin que d'un. L'un va débuter et l'autre rentrer. Ils n'apportent pas la même chose. Kylian (Mbappé) est plus rapide et sait prendre les espaces. Valère (Germain) est plus dans la construction et aime jouer proche de la surface", avait expliqué la veille l'entraîneur de Monaco Leonardo Jardim.
Derrière, en remplacement du suspendu Jemerson, le technicien portugais a choisi de faire confiance à son soldat Andrea Raggi en défense centrale au côté de Kamil Glik.
Par ailleurs, Djibril Sidibé est aligné à droite de la défense et Fabinho en milieu. Au total, Jardim a donc procédé à quatre changements par rapport au match de Bastia.
A Manchester City, Pep Guardiola a fait dans le classique avec un milieu Silva-Touré-De Bruyne et les ailiers Sterling et Sané. Agüero sera bien aligné en pointe, alors que la recrue Jesus est indisponible après sa fracture au pied droit.
Derrière, le couteau suisse brésilien Fernandinho prendra la place de latéral gauche de Kolarov, absent.
Comme attendu, Willy Caballero a été préféré à Claudio Bravo dans les buts.
Les équipes:
Manchester City: Caballero - Sagna, Stones, Otamendi, Fernandinho - Silva, Touré, De Bruyne - Sterling, Agüero, Sané
Monaco: Subasic - Sidibé, Glik, Raggi, Mendy - Bernardo Silva, Fabinho, Bakayoko, Lemar - Mbappé, Falcao