Happy Birthday : |
© AFP/Lluis Gene
L'attaquant de Barcelone Lionel Messi
, lors d'un entraînement le 30 avril 2013 à Sant Joan Despi
L'attaquant de Barcelone Lionel Messi n'est que remplaçant mercredi pour la demi-finale retour de Ligue des champions contre le Bayern Munich au Camp Nou.
L'absence de Messi au coup d'envoi est une énorme surprise, puisqu'il semblait revenu à un bon niveau physique après avoir été handicapé par une blessure à la cuisse gauche.
C'est surtout un immense coup dur pour le Barça, qui comptait beaucoup sur le génie du quadruple Ballon d'or pour espérer renverser la vapeur après le 4-0 concédé à l'aller en Allemagne.
Messi est remplacé par Fabregas au sein d'un 11 de départ pour le reste sans surprise.
Le Barça avait annoncé mardi le forfait de Busquets, autre mauvaise nouvelle pour le club catalan, et l'Espagnol est logiquement remplacé par Song.
En défense, la suspension d'Alba est compensée par le retour d'Adriano, qui occupera le flanc gauche. La charnière sera composée de Piqué et Bartra.
Côté Bayern, on note l'absence en défense de Dante, qui a souffert d'un rhume cette semaine. La charnière est donc formée par Van Buyten et Boateng.
Pour le reste, la composition de Jupp Heynckes est des plus classiques, Mandzukic, de retour de suspension, retrouvant sa place en pointe.
Les équipes:
Barcelone: Valdes - Daniel Alves , Piqué, Bartra, Adriano - Xavi, Song, Iniesta - Villa, Fabregas, Pedro
Bayern Munich: Neuer - Lahm, Boateng, Van Buyten, Alaba - Javi Martinez , Schweinsteiger - Robben, Müller, Ribéry - Mandzukic