Happy Birthday : |
© AFP/Josep Lago
L'Argentin du FC Barcelone Lionel Messi
, à l'entraînement, le 4 décembre 2012.
Lionel Messi , triple Ballon d'Or en titre et qui n'est plus qu'à une longueur du record de buts inscrits par Gerd Müller en une année civile, est remplaçant pour le FC Barcelone face au Benfica, mercredi pour la 6e et dernière journée de la Ligue des champions, selon l'UEFA.
Messi (25 ans), ménagé la semaine dernière en Coupe d'Espagne, a été convoqué par son entraîneur Tito Vilanova pour ce dernier match européen de l'année alors que le Barça est déjà qualifié pour les 8e de finale et assuré de terminer en tête du groupe G, et que plusieurs titulaires ont été laissés au repos (Iniesta, Xavi, Mascherano, Pedro, Jordi Alba et Fabregas).
Messi, auteur de 84 buts en 2012 avec son club et la sélection d'Argentine, n'est plus qu'à une unité du record établi par l'avant-centre allemand Gerd Müller, qui avait inscrit 85 buts en 1972 (pour le Bayern Munich et l'Allemagne). Le record de "Bomber" (bombardier) inclut cependant ses 12 buts marqués en Coupe de la Ligue allemande, une compétition non officielle.
Les équipes:
FC Barcelone: Pinto - Montoya, Puyol (cap.), Adriano, Planas - Thiago Alcantara, Song, Sergi Roberto - Tello, Rafinha, Villa.
Benfica: Artur - Maxi Pereira, Luisao (cap.), Garay, Melgarejo - André Gomes, Matic, Nolito - John, Lima, Rodrigo