Happy Birthday : |
© AFP/Christof Stache
Les joueurs barcelonais à l'entraînement le 23 avril 2013 à l'Allianz Arena à Munich
Lionel Messi , qui a reçu le feu vert médical trois heures avant la rencontre, effectue son retour dans le onze de Barcelone pour affronter en demi-finale de Ligue des champions le Bayern Munich, qui a opté pour Mario Gomez à la pointe de l'attaque, mardi soir à l'Allianz Arena.
La titularisation de Messi n'est pas une surprise: l'entraineur-adjoint avait déclaré la veille que le Ballon d'or, ralenti par un problème musculaire à une cuisse, allait de mieux en mieux et son partenaire Xavi avait annoncé qu'il était "sûr que Leo serait à son meilleur niveau" mardi soir.
Messi, qui a manqué les deux derniers matches de Liga, formera le trio offensif avec Pedro et Alexis Sanchez. Ce dernier a été préféré à Villa et Fabregas qui débuteront sur le banc.
Le jeune Bartra, assez convaincant au match retour contre le PSG, a été retenu pour former la charnière centrale avec Piqué en l'absence de Mascherano et Puyol, laissant sur le banc Eric Abidal .
Le Français a joué 90 minutes samedi contre Levante pour la première fois depuis sa greffe du foie.
Le coach allemand Jupp Heynckes a opté finalement pour Mario Gomez , au détriment de Claudio Pizarro , pour pallier la suspension de Mario Mandzukic à la pointe de l'attaque.
© AFP/Christof Stache
Le milieu de terrain du Bayern Munich Franck Ribéry à l'entraînement le 22 avril 2013 à Munich.
Gomez, qui reste sur une série de cinq buts en deux matches (Coupe et championnat), jouera devant le trio de milieux offensifs composé de Ribéry, Müller et Robben.
Au repos le week-end dernier, Schweinsteiger reprend sa place au milieu avec Javi Martinez tandis qu'en charnière centrale, c'est Jerome Boateng qui a été retenu pour former la charnière avec Dante.
Les équipes
Bayern Munich: Neuer - Lahm, J. Boateng, Dante, Alaba - J. Martinez, Schweinsteiger - Robben, Müller, Ribéry - Gomez
Entraîneur: Jupp Heynckes
FC Barcelone: Valdes - Alves, Piqué, Bartra, Alba - Xavi, Busquets, Iniesta - Pedro, Messi, A. Sanchez
Entraîneur: Tito Vilanova