Happy Birthday : |
Le Bayer Leverkusen et l'AS Rome, deux équipes aussi joueuses que terriblement faibles défensivement, ont livré un match incroyable mardi en Ligue des champions, conclu sur le score de 4 à 4.
L'affaire n'est vraiment bonne pour personne, mais elle est sans doute plus embêtante pour la Roma, qui reste dernière du groupe E avec deux points. Les Italiens devront à tout prix s'imposer lors de la réception du Bayer pour la 4e journée pour espérer prendre la deuxième place derrière Barcelone, probablement intouchable.
Les joueurs de Rudi Garcia pensaient pourtant avoir renversé une situation très compromise en revenant de 0-2 à 4-2.
Mais la Roma défend décidément trop mal, comme l'ont encore montré les deuxième et quatrième buts allemands, marqués sur des erreurs énormes de Digne puis Torosidis.
Furieux que son équipe ait encore encaissé un but, Rudi Garcia avait expliqué samedi après le succès obtenu contre Empoli (3-1) qu'il espérait "une amélioration dans ce domaine" dès mardi en Allemagne.
C'est complètement raté puisqu'après 20 minutes, son équipe était donc déjà menée 2-0 sur un doublé de "Chicharito" Hernandez (4e minute sur penalty puis 19e minute après une faute de relance de Digne).
Mais la Roma reste cette équipe kamikaze et excitante, incapable de défendre son but correctement mais qui vient de marquer 18 buts lors de ses cinq derniers matches toutes compétitions confondues.
Les Romains ont donc enchaîné quatre buts, un doublé de De Rossi (29e et 38e), un nouveau coup franc magnifique de Pjanic (54e) -le quatrième déjà cette saison- et un joli contre conclu par Iago Falque (73e).
Ensuite, il n'y avait qu'à contrôler. Les Giallorossi n'y sont pas parvenus du tout et Leverkusen, qui n'a marqué que huit fois en neuf matches de Championnat d'Allemagne, est revenu à la marque, par Kampl (84e) et Mehmedi (86e). 4-4 !
Le spectacle a été magnifique à la BayerArena mais les entraîneurs généralement n'aiment pas beaucoup ce genre de matches.
Bien lancée en Championnat où elle est deuxième à une longueur seulement de la Fiorentina, leader, la Roma peine décidément à faire la transition sur la scène européenne. Et Garcia n'échappera pas à de nouvelles questions sur son bilan en C1 (trois victoires en 21 matches avec Lille puis la Roma).