Happy Birthday : |
© AFP/PHILIPPE HUGUEN
L'UEFA a reversé 83,8 millions d'euros à Manchester City, demi-finaliste de l'édition 2015-16 de la Ligue des Champions, soit davantage qu'au vainqueur de la compétition, le Real Madrid (80 millions d'euros)
L'UEFA a reversé 83,8 millions d'euros à Manchester City, demi-finaliste de l'édition 2015-16 de la Ligue des champions, soit davantage qu'au vainqueur de la compétition, le Real Madrid (80 millions d'euros), a annoncé l'instance européenne mardi.
"Les 32 participants à la phase de groupes de l'UEFA Champions League 2015/2016 et les dix équipes éliminées en barrages se sont partagé plus d'1,345 milliard d'euros de la part de l'UEFA, soit plus de 315 M EUR supplémentaires par rapport à la saison précédente", a indiqué l'UEFA sur son site internet.
"Les plus grands gagnants ont été Manchester City FC (83,8 M EUR), le Real Madrid CF (80 M EUR), la Juventus (76,2 M EUR) et le Paris Saint-Germain (70,8 M EUR)", ajoute l'instance, qui précise que "les gains ont été répartis en fonction notamment de la valeur des marchés TV nationaux alloués à chaque club".
Manchester City, qui avait sorti le Paris SG en quarts de finale de la dernière Ligue des champions, avait été éliminé en demi-finale de l'épreuve par le Real Madrid, futur vainqueur. La Juventus Turin avait pour sa part été sortie en huitièmes de finale par le Bayern Munich.
Le seul autre club français présent en phase de groupes, Lyon, a pour sa part touché 41,9 millions d'euros. Monaco, éliminé en barrages de l'épreuve, a touché 10,1 millions d'euros.