Happy Birthday : |
© AFP/Jeff Pachoud
Le défenseur de la Real Sociedad Alberto De La Bella (g) à la lutte avec l'attaquant de Lyon Alexandre Lacazette, en barrage aller de la Ligue des champions, au stade de Gerland, le 20 août 2013
Lyon, défait 2-0 à domicile, doit réaliser un exploit sur le terrain de la Real Sociedad mercredi en barrage retour de la Ligue des champions pour atteindre la lucrative phase de groupes.
Les clubs éliminés seront reversés dans la phase de groupes de l'Europa League.
L'OL était tombé de haut la semaine dernière, dominé dans le jeu et au tableau d'affichage par une très séduisante équipe espagnole, qui s'était imposée sur des buts de Griezmann et Seferovic.
Les statistiques ne plaident évidemment pas en faveur du club français, d'autant qu'en quatorze doubles confrontations européennes au cours desquelles il a perdu à l'aller, il ne s'est qualifié qu'une fois.
Lyon, privé de Bisevac (suspendu après son carton rouge à l'aller) et de Danic (soins), doit réagir pour ne pas se laisser gagner par les doutes, après le revers à domicile face à Reims samedi en championnat (0-1). La Real Sociedad, elle, a été neutralisée chez le promu Elche (1-1) en Liga.
Autre club habitué aux groupes de la C1 et qui pourrait bien voir ceux de C3, le Celtic Glasgow est également attendu au tournant. Dominateur à l'aller au Kazakhstan, il avait néanmoins perdu 2-0 face au Shakhter Karagandy, qui avait ainsi créé la sensation.
L'AC Milan avait ramené un bon nul 1-1 d'Eindhoven, mais est entre-temps tombé à Vérone (2-0 samedi) en Serie A.
Le Zenit Saint-Pétersbourg, vainqueur 4-1 chez les Portugais de Paços de Ferreira, n'a plus qu'à valider son billet, tandis que les Tchèques du Viktoria Plzen se rendent en Slovénie pour y défier le Maribor Branik avec un bel avantage de 3-1.
Barrages retour (mercredi à 20h45 françaises):
Real Sociedad (ESP) - Lyon (FRA) (aller: 2-0)
Celtic Glasgow (SCO) - Shakhter (KAZ) (0-2)
Zenit Saint-Pétersbourg (RUS) - Paços de Ferreira (POR) (4-1)
AC Milan (ITA) - PSV Eindhoven (NED) (1-1)
Maribor (SLO) - Viktoria Plzen (CZE) (1-3)