Happy Birthday : |
© AFP/Fabrice Coffrini
Le milieu de Lyon Clément Grenier, lors du 3e tour préliminaire retour de la C1 contre le Grasshopper, le 6 août 2013 à Zurich
Lyon sera opposé au club espagnol de la Real Sociedad lors des barrages de la Ligue des champions (aller 20 ou 21 août à Lyon, retour 27 août à Saint-Sébastien), selon le tirage au sort effectué vendredi à Nyon, au siège de l'UEFA.
En cas de succès, l'OL rejoindrait en phase de poules les deux autres représentants français, le PSG et Marseille, qualifiés d'office.
Lyon, tête de série pour ce tirage, était certain d'éviter des équipes huppées comme Arsenal, l'AC Milan ou Schlake 04. Mais l'OL, guère souverain au 3e tour préliminaire face au Grasshopper Zurich (1-0, 1-0), n'a pas forcément été bien loti avec la Real Sociedad du Français Antoine Greizmann, 4e de la Liga en 2012-13.
Le départ de Lisandro, jeudi, a en effet encore un peu plus amoindri le potentiel d'un club en proie à des difficultés financières et qui tente de se débarrasser de ses plus gros salaires.
Dans les autres rencontres, deux chocs opposeront le club turc de Fenerbahçe ( Dirk Kuyt , Raul Meireles, Moussa Sow) à Arsenal et l'AC Milan au PSV Eindhoven.
Tirage au sort des barrages de la Ligue des Champions, effectué vendredi à Nyon (Suisse):
Schalke 04 (GER) - Methalist Kharkiv (UKR)
Lyon (FRA) - Real Sociedad (ESP)
Paços de Ferreira (POR) - Zenit Saint-Petersbourg (RUS)
PSV Eindhoven (NED) - AC Milan (ITA)
Fenerbahce (TUR) - Arsenal (ENG)
Dinamo Zagreb (CRO) - Austria Vienne (AUT)
Ludogorets (BUL) - FC Bâle (SUI)
Viktoria Pilsen (CZE) - Maribor (SLO)
Shakhter (KAZ) - Celtic Glasgow (SCO)
Steaua Bucarest (ROM) - Legia Varsovie (POL)