Happy Birthday : |
© AFP/Viktor Drachev
L'attaquant de Lille Gianni Bruno (d) , buteur face au BATE Borisov, le 20 novembre 2012 à Minsk.
Lille a empoché mardi ses premiers points en Ligue des champions cette saison, avec une victoire à Minsk contre le Bate Borisov (2-0) qui lui permet de sauver son honneur, mais pas d'espérer être reversé en Europa League, alors que son élimination en C1 était déjà actée.
Sidibé (14e) et Bruno (31e) ont donc marqué pour rien dans le brouillard de Minsk à l'occasion de la 5e et avant-dernière journée de poules. La joie de Sidibé a été gâchée car il a été exclu en fin de match.
Le LOSC, battu dans son Grand Stade par le Bate Borisov le 19 septembre en ouverture de cette Ligue des champions (3-1), ne pourra finir que 4e et dernier de sa poule même en cas d'égalité de points avec le Bate au terme de la 6e et dernière journée de poules le 5 décembre contre Valence à domicile. Il aurait fallu gagner 3 à 0 à Minsk pour garder une infime chance d'être repêché en Europa League.
Lille quitte donc prématurément la Ligue des champions sans pouvoir être reversé en Europa League comme la saison dernière. Et cette saison, les "Dogues" de Lille resteront marqués au fer rouge par l'humiliation lors de la 4e journée à Munich face au Bayern de Ribéry (6-1).
Rudi Garcia, l'entraîneur lillois, avait chamboulé son équipe, se privant de certains cadres après une défaite sans envie concédée vendredi dernier en L1 à Lorient (2-0). Ce n'était pas assez.