Happy Birthday : |
© AFP/Denis Charlet
L'Allemand Thomas Müller fête son but sur penalty pour le Bayern sur le terrain de Lille, le 23 octobre 2012.
Lille, battu pour la 3e fois en 3 matches de poules (groupe F), mardi dans son Grand Stade face au Bayern Munich (1-0), aura besoin d'un miracle pour ne pas être éliminé en Ligue des champions.
GROUPE E
. Shakhtar Donetsk - Chelsea: 2-1. Le choc au sommet de ce groupe E a tenu ses promesses et c'est la douche froide pour les Blues de Chelsea, tenants du titre européen, battus. Les Ukrainiens s'installent dans le paysage de la Ligue des Champions, il faudra compter avec eux, ils prennent la tête de la poule.
. Nordsjaelland - Juventus: 1-1. Les Italiens sont passés tout près de la sortie de route au Danemark. Invaincue dans le Calcio, la "Vieille Dame" échappe à la dernière place de sa poule, toujours possession des Danois. La Juve peut dire merci à son sauveur Vucinic, qui obtient le nul en fin de match .
GROUPE F
. Lille - Bayern Munich: 0-1. "On est mal barrés mais on va tout donner", a commenté Pedretti sur Canal+. Les saisons se suivent et se ressemblent pour le LOSC. C'est la 3e défaite en 3 matches pour les Lillois. Il faudra un miracle pour ne pas être éliminé par la suite. Les équipiers de Salomon Kalou peuvent nourrir des regrets: ils ont cédé au Bayern en première période sur un penalty marqué par Müller, après une faute de Digne sur Lahm qui a paru bien sévère avec les ralentis. Ribéry a été remplacé à la pause et a mis une poche de glace sur sa cuisse gauche.
. Bate Borisov - Valence: 0-3. Le Valence de Soldado, auteur d'un triplé, a réussi à enrayer la belle mécanique de l'équipe surprise de ce groupe F et donner un gros coup de massue aux Biélorusses chez eux. Voilà un résultat qui n'était pas attendu et qui relance le suspense dans ce groupe où les trois équipe de tête se tiennent en 6 points à mi-parcours.
GROUPE G
. Spartak Moscou - Benfica: 2-1. Le Spartak s'est relancé en prenant ses premiers points et en laissant la dernière place du groupe à Benfica. Les Lisboètes peuvent s'en vouloir puisqu'ils s'inclinent sur un but contre son camp de Jardel.
© AFP/Josep Lago
Le milieu de terrain de Barcelone Andres Iniesta
, auteur du 1er but catalan, face au Celtic Glasgow, le 23 octobre 2012 au Nou Camp.
. Barcelone - Celtic Glasgow: 2-1. C'est une des sensations de la soirée. Le Barça et son armada allaient concéder dans leur Nou Camp un nul inattendu. Il a fallu un but dans les arrêts de jeu d'Alba pour éviter aux Catalans une désillusion. Plus de peur que de mal au final puisque le Barça de Tito Vilanova reste largement en tête de poule avec cinq points d'avance sur les Ecossais. Les 8e de finales tendent les bras au Barça.
GROUPE H
. Manchester United - Sporting Braga: 3-2. On fut à deux doigts de "LA" surprise de la soirée. Les Portugais de Braga menaient à Old Trafford sur un doublé d'Alan. Les pires pensées devaient occuper les esprits des supporters mancuniens. ManU allait-il encore, comme la saison passée, quitter prématurément la Ligue des champions pour être reversé en Europa League ? Non, heureusement, Evans a réussi à arracher l'égalisation puis "Chicharito" Hernandez a inscrit son 2e but de la soirée au bon moment en fin de match. L'honneur est sauf, de même que la tête de la poule, toujours occupée par United.
. Galatasaray - Cluj: 1-1. Décidément, la soirée a été riche en rebondissements dans cette poule H. Puisque Cluj, même réduit à 10, à réussi à faire trembler Galatasaray dans son enceinte survoltée. La supériorité numérique à logiquement permis aux Turcs d'égaliser. Mais Galatasaray est dernier et Cluj est 2e.