Happy Birthday : |
© AFP/Francois Lo Presti
Les joueurs de Lille à l'entraînement au Grand Stade, le 22 octobre 2012, à la veille de leur match de Ligue des champions contre le Bayern Munich.
Après deux défaites de rang, Lille est sous la menace d'une élimination précoce en Ligue des champions et devra réaliser un exploit contre le Bayern Munich, mardi lors de la 3e journée de la phase de poules, pour rester dans la course à la qualification pour les 8e de finale.
Groupe E:
Nordsjaelland (DEN) - Juventus Turin (ITA): Tenue en échec au cours des deux premiers matches, la Juve n'aura aucune excuse face au Petit Poucet danois. D'autant que tout va bien sur le plan national pour le champion d'Italie, vainqueur du choc au sommet de la Serie A contre Naples (2-0) ce week-end.
Shakhtar Donetsk (UKR) - Chelsea (ENG): Duel au sommet entre le champion d'Europe et le Shakhtar. Avec leur trio infernal Mata-Hazard-Oscar, les Blues possèdent de solides argumentsn. Attention tout de même au goleador du Shakhtar, Mkhitaryan, auteur de 14 buts en 12 matches de championnat et qui compte déjà deux réalisations a pour menacer la nouvelle place-forte du football ukrainieu compteur en C1.
Groupe F:
BATE Borisov (BLR) - Valence (ESP): Sensation de ce début de saison en C1, le BATE Borisov déjoue tous les pronostics dans cette poule relevée et pourrait effectuer un grand pas vers une qualification historique pour les 8e de finale avec un 3e succès contre Valence. Pour les Espagnols, guère fringants en Liga (9e) mais qui récupèrent Adil Rami en défense, il est temps de réagir pour ne pas rester sur le carreau sur la scène européenne.
© AFP/AFP
Les classements des groupes E à H de la Ligue des champions
Lille (FRA) - Bayern Munich (GER): Le Losc, en grande difficulté aussi bien en L1 qu'en C1, pourrait très bien perdre ses dernières illusions européennes contre des Bavarois en état de grâce. Cancres du groupe avec deux revers en autant de rencontres, les Lillois, orphelins de Hazard, cumulent les handicaps: des absents de poids (Mavuba, Basa, Gueye, blessés, Debuchy suspendu), une attaque amorphe et des recrues fantomatiques (Kalou, Martin). Le Bayern, qui vient d'atomiser Düsseldorf (5-0) en Bundesliga, peut lui s'appuyer sur un Ribéry en feu. Auteur d'une entame de championnat record (8 victoires en 8 journées) et du "meilleur match" de sa saison samedi, selon Jupp Heynckes , le club allemand aura en outre à coeur d'effacer sa déconvenue au Belarus il y a deux semaines (défaite 3-1)
Groupe G:
Spartak Moscou (RUS) - Benfica (POR): Malheur au perdant qui pourrait voir ses espoirs d'accession au prochain tour quasiment anéantis. Le Spartak, qui n'a remporté qu'un de ses 15 derniers matches à domicile en phase de poules de la Ligue des champions et vient de concéder un 3e revers consécutif en championnat, peut craindre le pire contre le quart de finaliste de la précédente édition.
FC Barcelone (ESP) - Celtic Glasgow (SCO): Le Barça a quelque peu vacillé samedi en Liga (victoire 5-4 contre La Corogne) mais ne devrait avoir aucun souci pour se débarrasser du Celtic au Camp Nou. Si la défense bat de l'aile avec les indisponibilités de Puyol et de Piqué, le club catalan peut toujours compter sur le génial Messi, auteur d'un triplé en championnat.
© AFP/Andrew Yates
L'attaquant anglais de Manchester United Wayne Rooney
discute avec le latéral français Patrice Evra
, à l'entraînement, le 22 octobre 2012 à Manchester.
Groupe H:
Galatasaray (TUR) - Cluj (ROU): Il est temps de se réveiller pour les Turcs s'ils ne souhaitent pas être rapidement éjectés des coupes européennes. Cluj rêve de son côté de rééditer l'exploit du FC Copenhague et de l'Apoel Nicosie, les deux clubs issus de la réforme Platini à avoir accédé au Top 16 continental.
Manchester United (ENG) - Braga (POR): Emmenés par Van Persie et Rooney, les Red Devils n'ont pas grand chose à craindre des Portugais de Braga et devraient logiquement avoir un pied en 8e de finale après la soirée de mardi.