Happy Birthday : |
Le Real Madrid doit entretenir sa bonne dynamique mardi contre Schalke 04 malgré le faible enjeu de ce huitième de finale retour de Ligue des champions, a déclaré lundi l'entraîneur Carlo Ancelotti , qui veut préparer au mieux le clasico contre le FC Barcelone dimanche.
Vainqueur 6-1 à l'aller en Allemagne, la "Maison blanche" devrait, sauf énorme surprise, se qualifier sans peine pour les quarts et ne pas perdre trop d'énergie avant le choc Real-Barça, prévu le week-end prochain, qui s'annonce décisif pour le titre en Liga.
"L'équipe se sent bien et peut jouer un bon match" contre Schalke, a expliqué Ancelotti en conférence de presse. "Nous devons le faire pour plusieurs raisons: c'est un match de Ligue des champions très important et nous devons prolonger la bonne période de l'équipe, parce que je crois que c'est la meilleure manière de préparer le match de dimanche. Jouer un bon match peut nous donner davantage confiance."
Le technicien italien, qui compte faire tourner son effectif après "l'usure physique" liée à la difficile victoire à Malaga samedi dernier (1-0), ne veut pas pour autant négliger le rendez-vous contre Schalke.
"Nous devons bien préparer tous les matches, jouer bien, avec de la qualité (...) Il faut respecter notre travail, respecter la compétition et respecter l'équipe adverse", a-t-il exigé.
Il sera temps ensuite de penser au clasico, qui, selon Ancelotti, s'annonce difficile pour le Real même si le club madrilène est invaincu en 2014 tandis que son rival catalan a connu trois défaites sur ses sept derniers matches de Liga.
"J'ai toujours pensé que Barcelone était une équipe très, très forte. Tout le monde le pense. Il est possible qu'ils aient eu des problèmes, ils n'ont pas gagné quelques matches mais ils ont corrigé tout ça parce que leur équipe est forte et solide. Donc le match de dimanche sera un match très équilibré", a-t-il conclu.
Avec 70 points, le Real occupe la tête du championnat, avec trois points d'avance sur l'Atletico Madrid et quatre sur le Barça.