Happy Birthday : |
Le Real Madrid y est presque. Le club espagnol n'a plus qu'à valider son billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions mardi après avoir détruit Schalke 04 lors des 8e de finale aller (6-1).
La donne est sensiblement différente du côté des clubs anglais, Chelsea mardi, et surtout Manchester United mercredi vont angoisser avant leurs matches retours.
Le match de mardi ne devrait être qu'une formalité pour le Real, dont la semaine est surtout dominée par le clasico de dimanche contre Barcelone.
Vainqueurs 6-1 en Allemagne, les joueurs de Carlo Ancelotti ont montré qu'ils étaient infiniment supérieurs à Schalke et l'entraîneur italien devrait en profiter pour faire tourner son effectif.
Dans l'autre match programmé mardi, Chelsea part favori après son nul du match aller sur la pelouse de Galatasaray (1-1), mais les Blues n'ont eux pas vraiment de marge.
L'égalisation de Chedjou au match aller et la dernière demi-heure dominée par les Turcs avaient montré que Drogba et Sneijder étaient prêts avec leurs équipiers à piéger leur ancien mentor José Mourinho.
Une élimination des Londoniens serait une catastrophe pour le football anglais, qui a déjà vu Arsenal et Manchester City s'arrêter en 8e de finale, éliminés respectivement par le Bayern Munich et le Barça.
Et mercredi, un Manchester United en perdition aura sans doute du mal à inverser la tendance contre l'Olympiakos, vainqueur 2-0 lors du match aller en Grèce.
Mercredi encore, le Borussia Dortmund, finaliste la saison dernière, devrait se qualifier sans problème après son net succès 4-2 de l'aller sur la pelouse du Zenit Saint-Pétersbourg.
Les quatre premiers qualifiés sont connus depuis la semaine dernière: Bayern Munich, Paris SG, Barcelone et Atletico Madrid.
Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu vendredi à 12h00 (heures françaises) à Nyon, au siège de l'UEFA.
Le programme (heures françaises):
Mardi (20h45):
Real Madrid - Schalke (GER). Match aller: 6-1
Chelsea (ENG) - Galatasaray (TUR). Match aller: 1-1
Mercredi (20h45):
Borussia Dortmund (GER) - Zenit Saint-Pétersbourg (RUS). Match aller: 4-2
Manchester United (ENG) - Olympiakos (GRE). Match aller: 0-2