Happy Birthday : |
© AFP/Ozan Kose
L'attaquant ivoirien d'Istanbul Didier Drogba
à l'entraînement, le 8 avril 2013 en Turquie
Facile vainqueur de Galatasaray 3-0 au match aller à Bernabeu, le Real Madrid a déjà fait un grand pas vers les demi-finales de la Ligue des Champions et n'a plus qu'à conclure mardi au retour à Istanbul, tandis que le duel entre Dortmund et Malaga est lui plus indécis après le 0-0 de l'aller.
Toujours en quête de sa 10e Ligue des Champions, le Real de José Mourinho n'aura pas grand-chose à craindre de ce match retour et même la très chaude ambiance du stade Ali Sami Yen ne devrait pas impressionner Cristiano Ronaldo et les siens.
Les Merengue se sont tranquillement échauffés ce week-end en écrasant Levante 5-1. Ramos et Xabi Alonso sont suspendus.
© AFP/Bulent Kilic
Cristiano Ronaldo
à l'entraînement avec le Real Madrid avant le quart de finale retour de C1 contre Galatasaray, le 8 avril 2013 à Istanbul
En face, le buteur Burak Yilmaz est lui aussi suspendu, alors que l'entraîneur Fatih Terim est dans la tourmente après avoir insulté l'arbitre lors de la rencontre de championnat qui a opposé samedi son équipe à Mersin (3-1). Il risque 10 matches de suspension.
L'autre demi-finale retour est beaucoup plus incertaine, Malaga et Dortmund n'étant pas parvenus à se départager lors d'un très spectaculaire 0-0 au match aller.
Les Allemands avaient toutefois nettement dominé cette première manche et ils seront favoris mardi devant les 80.000 spectateurs du Signal Iduna Park, ex-Westfalenstadion.
Le programme (tous les matches à 18h45 GMT):
Mardi: Aller
Borussia Dortmund (GER) - Malaga (ESP) 0-0
Galatasaray (TUR) - Real Madrid (ESP) 0-3
Mercredi:
FC Barcelone (ESP) - PSG (FRA) 2-2
Juventus Turin (ITA) - Bayern Munich (GER) 0-2