Happy Birthday : |
Le Real Madrid, très affaibli par les blessures, a choisi d'aligner ensemble ses trois défenseurs centraux de métier Sergio Ramos , Raphaël Varane et Pepe mercredi pour son quart retour de Ligue des champions contre l'Atletico, qui évoluera pour sa part sans son capitaine Gabi.
Varane et Ramos étaient pressentis avant la rencontre pour former la charnière centrale du Real au stade Santiago-Bernabeu, ce qui pourrait indiquer que le Portugais Pepe pourrait remonter d'un cran au milieu du terrain, un poste qu'il a déjà occupé ponctuellement par le passé au Real.
Les hommes de Carlo Ancelotti , privés de Gareth Bale , Luka Modric et Karim Benzema sur blessures, ainsi que de Marcelo (suspendu), pourraient ainsi évoluer en 4-4-2 avec "Chicharito" Hernandez et Cristiano Ronaldo en pointe.
Côté Atletico, la surprise est venue de la non-titularisation du milieu de terrain et capitaine Gabi, laissé sur le banc des remplaçants au profit du jeune Saul, au profil plus offensif. En défense, le droitier Jesus Gamez est aligné au poste d'arrière gauche.
A l'aller la semaine dernière, les deux équipes s'étaient neutralisées (0-0) au stade Vicente-Calderon.
Les équipes:
Real Madrid: Casillas - Carvajal, Varane, Ramos, Coentrao - James Rodriguez, Pepe, Kroos, Isco - "Chicharito" Hernandez, Cristiano Ronaldo .
Atletico Madrid: Oblak - Juanfran, Miranda, Godin, Gamez - Arda Turan, Koke, Tiago, Saul - Griezmann, Mandzukic.
Arbitre: Felix Brych (GER).