Happy Birthday : |
Oubliée l'humiliation en Liga face au Barça ! Le Real, qui est allé battre le Shakhtar Donetsk 4-3 en Ukraine grâce à un Ronaldo buteur et passeur, mercredi à Lviv, est assuré de terminer en tête du groupe A devant le PSG avant la dernière journée de Ligue des champions.
Mais Rafael Benitez , qui a conservé la confiance de son président Florentino Perez en dépit de la gifle infligée par l'ennemi historique, le FC Barcelone, à Santiago Bernabeu (0-4), a perdu sur blessure Raphaël Varane, touché à l'arrière d'une cuisse et remplacé par Danilo (33e).
Avec un onze de départ assez modifié, avec le trio Bale-Ronaldo-Isco en pointe, et Varane encadré de Pepe et Nacho en défense, le Real, animé d'une "soif de revanche" selon Benitez, a ouvert la marque par Cristiano Ronaldo dès la 18e minute. Seul au second poteau, le meilleur buteur de la Ligue des champions a repris de la tête une passe de Bale pour signer son sixième but en cinq rencontres cette saison, et son 83e en 120 matches de C1.
Si le Shakhtar s'est fait pressant à deux reprises (coup franc dégagé en catastrophe par Varane et Casilla dégageant du poing un centre d'Azevedo) en première période, il a été éteint au retour des vestiaires par deux autres buts signés Modric (50e), après un contre rapidement mené par CR7, et Carvajal (52e). Ronaldo, inarrêtable, était aussi à l'origine du troisième but madrilène. Après une montée, il a combiné avec Carvajal qui, d'un petit pont, a envoyé le ballon dans la lucarne gauche.
Benitez en a alors profité pour faire souffler Modric et Bale, remplacés respectivement par Kroos (62e) et Benzema (72e). Cristiano Ronaldo , lui, continuait à semer la panique dans la défense du Shakhtar et réussissait logiquement son doublé personnel à la 71e minute après un contre rapide mené avec Bale.
Le Shakthar a ensuite marqué trois buts par Teixeira (77 s.p., 88e) et Dentinho (83), alors que Benitez et le Real avaient déjà la tête au déplacement à Eiber dimanche lors de la 13e journée du Championnat d'Espagne.