Happy Birthday : |
© AFP/Jose Jordan
L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic
en discussion avec l'arbitre lors de match de Ligue des champions contre Valence le 12 février 2013 à Valence
Le Paris SG va "faire appel" contre les deux matches de suspension infligés mercredi par la commission de discipline de l'UEFA à son attaquant Zlatan Ibrahimovic , exclu lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions à Valence (2-1) le 12 février, a annoncé Carlo Ancelotti .
"Je suis surpris par cette suspension", a indiqué l'entraîneur du Suédois après la qualification en quart de finale de Coupe de France contre Marseille (2-0) lors duquel l'attaquant a inscrit un doublé. "C'était déjà le cas quand il a pris le carton rouge. C'est quelque chose d'incroyable et j'espère que l'UEFA va revenir sur sa décision. Nous allons faire appel".
Si l'UEFA ne change rien, l'attaquant de 31 ans manquera donc le match retour contre le club espagnol, le 6 mars au Parc des Princes. En cas de qualification du PSG pour les quarts de finale, il sera également privé du match aller.
"Ibra" a été exclu pour un geste d'énervement dans les dernières secondes lors de la victoire parisienne à Valence (2-1) en 8e de finale aller de la Ligue des champions.
Le Suédois a déjà reçu 12 cartons rouges dans sa carrière, aucun avec sa sélection et deux cette saison après celui reçu contre Saint-Etienne en Championnat le 3 novembre pour un geste dangereux sur le gardien des Verts, Stéphane Ruffier.