Happy Birthday : |
L'équipe féminine du Paris SG s'est qualifiée difficilement pour les quarts de finale de la Ligue des champions grâce à son match nul 0-0 contre les Suédoises d'Örebro, cinq jours après les attaques qui ont frappé Paris.
A l'aller, les Parisiennes étaient allées chercher le match nul 1-1 en Suède. Elles sont donc qualifiées à la faveur de leur but marqué à l'extérieur.
L'équipe parisienne a dominé le match mais a fait preuve de beaucoup de maladresse et n'a jamais réussi à marquer.
Moins de 200 personnes avaient pris place dans les tribunes pour ce premier match de football professionnel depuis les attentats,L'entraineur du Paris SG Farid Benstiti avait pourtant lancé un appel mardi en conférence de presse. "Si le stade pouvait être plein pour montrer que la vie continue, je serais le plus heureux du monde", avait-il déclaré, ému.
A l'entrée du stade, où la sécurité était renforcée avec la présence inhabituelle de policiers, les médias étaient presque plus nombreux que les supporteurs, ce qui fait sourire les stadiers. Malgré tout, les fidèles des filles du PSG avaient tenu à répondre présent.
"Je n'ai pas hésité à venir, ça ne sert à rien de rester chez soi", confie Guillaume, 33 ans et maillot du PSG sur les épaules, habitué des travées de Charléty.
Pourtant, il ne peut s'empêcher de remarquer le faible nombre de supporteurs présents: "Normalement, une heure avant le match il y a beaucoup plus de monde devant le stade. Là, il n'y a que ceux qui sont là tout le temps, les habitués."
La défenseure Laure Boulleau avait publié un message sur Facebook: "Ayez le courage de venir." Un appel qui a fini de convaincre Murielle et Pierre, venus en couple.
"Les filles auront surtout la tête ailleurs mais nous on est là, et vive le foot et vive la vie", s'exclame Murielle avant de franchir les portes du stade